Être contacté

Françoise, 69 ans, habite à Mérignac : « J’ai acheté mon appartement neuf à l’âge de la retraite »

Françoise n’a pas fait les choses comme tout le monde ! Originaire de Dordogne, elle a rencontré son mari à 60 ans et a acheté avec lui un appartement neuf à Mérignac. Cela fait bientôt 8 ans qu’ils s’épanouissent dans leur bel appartement avec terrasse qui répond à tous les critères pour vieillir paisiblement.

« Je me suis mariée et j’ai acheté mon appartement à 60 ans » 


Enseignante de profession, j’ai rencontré Alain, mon mari, au cours d’un week-end entre amis à Bordeaux.


Tous les deux fraîchement retraités, nous nous sommes dit « oui » quelques mois à peine après notre rencontre. 


Locataire à Bergerac, j’ai rendu mon appartement pour m’installer chez Alain qui était également locataire à Bordeaux. Un matin, alors que nous prenions le café, il a évoqué l’idée d’acheter ensemble un appartement, « un petit nid douillet, le premier et sans doute le dernier investissement de notre vie ». 


Nous avons donc commencé à nous renseigner sur internet pour acheter aux alentours de Bordeaux. Nous avions pour critères un appartement spacieux, lumineux et surtout fonctionnel pour nos vieux jours avec un bel extérieur et un ascenseur si le bien se situait en étage.

ACHETER DANS LE NEUF POUR PLUS DE CONFORT EN VIEILLISSANT


Acheter dans le neuf permet de profiter d’un confort certain : pas de travaux de rénovation à envisager, logements aux dernières normes pour une meilleure isolation et des économies d’énergie, comme Françoise et Alain, vous n’aurez qu’à déposer vos valises !


« J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet appartement ! »

Au cours de nos recherches, nous avons découvert une résidence Altarea Patrimoine en construction à Mérignac, dans un quartier central proche des commerces. Acheter sur plan nous est apparu comme la meilleure option : cela allait nous permettre d’aménager, d’équiper à notre guise et de profiter d’un confort dernier cri et pérenne. 


Nous avons poussé la porte du bureau de vente pour nous entretenir en direct avec un conseiller. Il nous a fait découvrir la maquette du programme et je suis immédiatement tombée sous le charme d’un trois pièces avec toit-terrasse et garage : les pièces à vivre étaient spacieuses et bien orientées, les deux chambres suffisamment grandes pour nous et pour recevoir nos amis et nos familles, sans parler de ce jardin sur toit de près de 50 m2 où nous allions pouvoir profiter toute l’année du beau soleil de notre région tout en admirant le bois alentours situé en zone non constructible. Le rêve !


UN LOGEMENT AUX DERNIÈRES NORMES HANDICAPÉS


Les résidences neuves répondent également aux dernières normes PMR (ou accessibilité) qui garantissent un logement accessible aux personnes à mobilité réduite : présence d’un ascenseur, de places de parking directement au pied de l’immeuble, de WC et salles de bains suffisamment grandes pour y circuler en fauteuil roulant etc. 


Françoise et Alain ont même pu choisir des équipements adaptés en cas de perte d’autonomie comme une barre d’appui dans les sanitaires ou un fauteuil de douche.


« Mon conseiller a été particulièrement présent tout au long de mon parcours d’achat »

Ma déception a été immense lorsque le conseiller m’a annoncé que cet appartement était déjà réservé. Avec beaucoup de patience, il nous a présenté d’autres biens susceptibles de nous plaire mais il a été très difficile de me projeter sur autre chose tant l’appartement toit-terrasse m’avait séduite. 

 

Dix jours après cette visite, en rentrant de vacances, nous avons reçu un appel du conseiller. Ce dernier nous a joyeusement annoncé que les réservataires de l’appartement toit-terrasse s’étaient rétractés : nous allions pouvoir l’acheter ! 

 

Tout au long de la concrétisation de notre achat immobilier, nous avons été appuyés par ce conseiller dédié à notre projet. Nous avons eu beaucoup d’échanges avec lui car nous avions pas mal de questions au début en ce qui concerne le financement, puis tout au long des différentes étapes de construction. Il a toujours su nous rassurer et répondre à nos demandes ! 

 

En ce qui concerne le montage financier, Alain et moi avions un petit apport et nous avons bénéficié d’excellents conseils en financement pour, à ma grande surprise, obtenir un prêt sur 15 ans sans aucune difficulté.  

 

Nous avons également pu, comme nous le souhaitions, choisir certains agencements comme par exemple l’ouverture de la cuisine sur le salon-salle à manger, installer une douche à la place de la baignoire dans la salle de bains ou encore sélectionner les peintures, les revêtements au sol et même le type de placards. Avant d’y avoir mis les pieds, nous nous sentions déjà chez nous dans cet appartement.


CHEZ ALTAREA, VOUS ACCOMPAGNER AU MIEUX EST NOTRE PRIORITÉ 


L’accompagnement Altarea Patrimoine vous permet non seulement de profiter d’un montage financier optimal pour votre achat, mais aussi de bénéficier des conseils d’un professionnel dédié à chaque étape de votre projet.


Pour Françoise et Alain, ce rapport privilégié avec leur conseiller leur a permis d’acheter leur appartement coup de cœur aux meilleures conditions !


« Finalement, acheter un appartement neuf à 60 ans, c’est aussi simple qu’à 30 ans ! »

Depuis que nous sommes installés, mon attrait pour cet appartement demeure inchangé. Je remercie souvent mon mari de m’avoir poussée à me lancer dans cette aventure malgré notre âge car je n’avais alors pas conscience que c’était possible. Notre conseiller Altarea Patrimoine a été d’une aide précieuse, je recommande désormais à tout le monde son savoir-faire. 

 

S’il fallait changer quelque chose ? Rien, je recommencerais tout à l’identique, sans hésitation ! Désormais, j’envisage même la possibilité de réaliser un investissement locatif avec Altarea Patrimoine.


ALTAREA PATRIMOINE : DES BIENS DE HAUTE QUALITÉ, ADAPTÉS À TOUS LES PROJETS D'ACHAT !


Chez Altarea Patrimoine, nous sélectionnons des emplacements à fort potentiel au cœur de villes attractives et de quartiers d’avenir. À l’image de leur environnement, nos biens sont des réalisations de grande qualité, parfaitement conçus pour offrir un cadre de vie sécurisé et agréable. Respectueuses de l’environnement et fonctionnelles, nos résidences sont résolument uniques.


D’autres articles peuvent vous intéresser

Témoignage

Thierry, 53 ans, habite à Aubagne : « J’ai investi en résidence services pour préparer ma retraite »

Témoignage

Nicolas, 37 ans, habite à Courbevoie : « J’ai augmenté mes revenus en investissant dans l’immobilier neuf »

Témoignage

Éric, 52 ans, habite au Raincy : « J’ai réduit considérablement mes impôts en investissant dans l’immobilier neuf ! »
/

Vous aussi, profitez de conseils avisés pour sauter le pas

Je discute avec un conseiller

Les + ALTAREA, pour vous

Un suivi personnalisé, de A à Z

La Gestion locative

Financement sur-mesure

Numéro 1 de la personnalisation

Porté par le savoir-faire du groupe Altarea, premier développeur immobilier de France, Altarea Patrimoine est dédié aux investisseurs immobiliers. Nous agissons sur tous les marchés porteurs grâce à une expertise patrimoniale et financière d’excellence. Ainsi, nos clients bénéficient du meilleur accompagnement et de programmes immobiliers à très haut potentiel.

Mieux nous connaître