Être contacté

Éric, 52 ans, habite au Raincy : « J’ai réduit considérablement mes impôts en investissant dans l’immobilier neuf ! »

Éric avait entendu dire qu’investir dans l’immobilier neuf permettait de bénéficier de dispositifs fiscaux particulièrement avantageux… ce qui est vrai ! Il a donc acheté un studio en VEFA à Bordeaux, puis un trois pièces dans une zone éligible au PINEL. Grâce aux aides de l’État, il a réduit ses impôts en défiscalisant une partie de l’argent investi et également allégé son effort d’épargne tout en construisant un joli patrimoine.

« Pourquoi j’ai décidé d’investir dans le neuf ? »


En 2015, je me suis pour la première fois intéressé à l’immobilier neuf pour investir sur les conseils de mes proches. J’étais motivé par l’envie de réduire mes impôts pour commencer à construire un patrimoine de qualité.

L'INVESTISSEMENT LOCATIF : UNE VALEUR SÛRE !


Pour Éric comme pour beaucoup de Français, la pierre représente une valeur sûre, un investissement sécurisé qui permet d’assurer son avenir et celui de sa famille.


« J’ai réalisé un premier investissement locatif dans le neuf »

Quelques recherches plus tard, ma femme et moi avons trouvé une résidence en construction à Bordeaux. Cette ville découverte au cours d’un week-end nous avait particulièrement plu tant par son histoire, son charme que ses projets de développement urbain. 


Nous nous sommes rendus sur place pour découvrir l’environnement de la résidence : sur les quais, face à l’Université, proche des transports et de toutes les commodités, au cœur d’un quartier dynamique. Cela nous a tout de suite séduit ! L’idée nous est alors venue d’acheter une petite surface pour la louer aux étudiants. C’était selon nous l’assurance d’avoir des locataires en permanence dans ce secteur et de répondre à un réel besoin car nous savons qu’il peut être difficile de se loger lorsque l’on étudie en ville.


INVESTIR EN RÉSIDENCES SERVICES POUR RÉDUIRE SES IMPÔTS


Le marché des résidences services (seniors, étudiants) est en plein essor car il répond à une demande croissante. Il permet aux investisseurs de réduire leurs impôts grâce au dispositif Censi-Bouvard tout en récupérant la TVA, soit 20% du prix d’acquisition. 


« J’ai bénéficié du meilleur accompagnement pour réaliser ma simulation de financement »

Nous avons pris contact avec Altarea Patrimoine et planifié une rencontre avec un conseiller. Au cours de cette rencontre, nous avons choisi sur plan un grand studio, lumineux et bien orienté. Lors du rendez-vous, notre conseiller a réalisé pour nous la simulation de notre investissement grâce à un outil en ligne très performant et surtout très clair. Il nous a permis de comprendre rapidement notre montage financier et ce qu’il allait nous rapporter, ce qui nous a beaucoup rassurés.


INVESTIR DANS LE NEUF POUR UNE OPÉRATION FISCALE OPTIMALE


Éric est devenu propriétaire d’un studio de 32 m2 acheté en VEFA, Vente en l’État Futur d’Achèvement, en souscrivant à l’ancien dispositif Duflot. Cet investissement lui a permis d’économiser 18% du prix d’achat, soit plus d’une centaine d’euros par mois. Tout cela en bénéficiant de l’accompagnement et du conseil d’un expert en patrimoine dédié.


« Je profite d’un service de gestion locative de haute qualité »

Le jour de la remise des clés, notre conseiller a reparlé des services de gestion locative précédemment évoqués pendant nos rencontres. Nous avons décidé d’y souscrire et avons également opté pour l’assurance contre la vacance locative et la défaillance de paiement de loyer afin d’être encore plus sereins !


UN SERVICE DE GESTION ET DES GARANTIES LOCATIVES POUR UN INVESTISSEMENT 100% SEREIN !


Éric profite des services de gestion locative d’Altarea Gestion Immobilière qui s’occupe pour lui de la gestion courante et technique du bien. En prime, il bénéficie de loyers garantis même si le logement est vide et tout cela à prix très attractif, ce qui lui permet de conserver un taux de rentabilité élevé pour son investissement locatif.


« J’ai investi une deuxième fois dans le neuf avec le PINEL »

Forts de ce joli succès, nous avons décidé quatre ans plus tard de réitérer l’opération en investissant cette fois-ci à Romainville, une ville montante de notre département au cœur du Grand Paris.


Nous avons investi dans un trois pièces dans l’optique d’y accueillir une famille sur le long terme.


Cerise sur le gâteau, le respect des dernières normes en matière d’isolation phonique et thermique marque un bel engagement de notre part dans la préservation de l’environnement et garantit à nos locataires des charges réduites !


LE PINEL ? DE NOMBREUX AVANTAGES !


Pour son deuxième investissement, Éric a investi en PINEL, le dispositif successeur du dispositif Duflot, qui lui permet de bénéficier pendant 9 ans d’une réduction d’impôt de 18% du prix d’achat de son bien. Cette opération allège encore plus ses impôts et son remboursement de crédit.


Les programmes neufs éligibles au PINEL sont situés en zone tendue, c’est-à-dire là où l’offre peine à répondre à la demande de logements.


« J’envisage la suite très sereinement ! »

Depuis sa mise sur le marché, notre studio bordelais a toujours été occupé et se rembourse quasiment tout seul grâce aux loyers perçus. La période de défiscalisation prend fin dans cinq ans, nous envisagerons de le revendre à ce moment-là.  


Notre trois pièces à Romainville est en phase d’achèvement et sera livré dans les mois à venir. Nous ne savons pas encore si nous le revendrons au terme des 9 ans de défiscalisation ou si nous nous y installerons pour nos vieux jours. Mais ce qui est sûr, c’est que ces investissements nous permettront de profiter d’une belle valorisation patrimoniale et de nous constituer des revenus complémentaires pour notre retraite.


ALTAREA PATRIMOINE : DES BIENS LOCATIFS DE HAUTE QUALITE, ADAPTES A TOUS LES PROJETS D'INVESTISSEMENT !


Chez Altarea Patrimoine, nous sélectionnons des emplacements à fort potentiel au cœur de villes attractives et de quartiers d’avenir. À l’image de leur environnement, nos biens sont des réalisations de grande qualité, parfaitement conçus pour offrir un cadre de vie sécurisé et agréable. Respectueuses de l’environnement et fonctionnelles, nos résidences sont résolument uniques.


D’autres articles peuvent vous intéresser

Témoignage

Thierry, 53 ans, habite à Aubagne : « J’ai investi en résidence services pour préparer ma retraite »

Témoignage

Nicolas, 37 ans, habite à Courbevoie : « J’ai augmenté mes revenus en investissant dans l’immobilier neuf »

Témoignage

Françoise, 69 ans, habite à Mérignac : « J’ai acheté mon appartement neuf à l’âge de la retraite »
/

Vous aussi, profitez de conseils avisés pour sauter le pas

Je discute avec un conseiller

Les + ALTAREA, pour vous

Un suivi personnalisé, de A à Z

La Gestion locative

Financement sur-mesure

Numéro 1 de la personnalisation

Porté par le savoir-faire du groupe Altarea, premier développeur immobilier de France, Altarea Patrimoine est dédié aux investisseurs immobiliers. Nous agissons sur tous les marchés porteurs grâce à une expertise patrimoniale et financière d’excellence. Ainsi, nos clients bénéficient du meilleur accompagnement et de programmes immobiliers à très haut potentiel.

Mieux nous connaître