Être contacté

Nicolas, 37 ans, habite à Courbevoie : « J’ai augmenté mes revenus en investissant dans l’immobilier neuf »

Marié et père de deux enfants, Nicolas travaille dans l’immobilier. Il sait donc que le secteur permet de réaliser un placement particulièrement intéressant pour se constituer un complément de revenus sécurisé. Très vite, il a investi dans un, puis deux appartements neufs en petite couronne. Il vient d’en acquérir un troisième au cœur du Grand Paris. Depuis 10 ans, il profite de revenus complémentaires grâce à ce patrimoine qu’il a fait grandir rapidement !

« Réaliser un investissement locatif : une stratégie patrimoniale et fiscale qui porte ses fruits ! »


Je travaille chez un promoteur immobilier en tant que conseiller financier. 


De par mon métier, je sais que les évolutions et les hausses des prix du marché permettent de générer sur le long terme une belle plus-value en achetant un bien locatif. C’est un produit unique, extrêmement fiable et concret, contrairement aux placements financiers qui offrent peu de stabilité. 

L'INVESTISSEMENT LOCATIF EST UNE VALEUR SÛRE


Pour Nicolas comme pour beaucoup de Français, la pierre représente un refuge, un investissement sécurisé qui permet d’assurer son avenir et celui de sa famille.


« Je me suis tourné vers le neuf pour profiter des avantages fiscaux et augmenter ma capacité d’emprunt »

Au printemps 2010, alors que j’étais encore jeune actif et que je venais d’acquérir ma résidence principale, je me suis dit que je pouvais faire d’une pierre deux coups en achetant en même temps un appartement que je destinerais à la location. 


Pour ce faire, je savais qu’il était particulièrement judicieux de miser sur les villes montantes de la première couronne : à l’aube du Grand Paris, ces communes allaient gagner en valeur et être de plus en plus prisées. En ce qui concerne le choix du quartier, j’avais également une idée : je cherchais un emplacement proche des transports en commun et des commerces, à la fois pratique et agréable à vivre, là où la demande locative serait par conséquent plus forte.


J’ai donc fait quelques recherches sur internet avant de tomber sur un programme Altarea Patrimoine à Nanterre. J’ai tout de suite été attiré d’une part, par l’emplacement de la résidence au cœur d’un quartier pavillonnaire et proche des futurs transports du Grand Paris Express, d’autre part, par le charme de la réalisation : un immeuble à taille humaine, une architecture élégante et contemporaine et un jardin collectif très joliment conçu. 


En y regardant de plus près, j’ai vu qu’il ne restait qu’un seul bien en vente sur le site : un studio en rez-de-chaussée de 26 m2. J’ai consulté le plan en détail et j’ai constaté que le bien était idéalement agencé, bien exposé et surtout qu’il profitait d’un rez-de-jardin. Un vrai plus pour mes futurs locataires qui pourraient y profiter pleinement des beaux jours !


UNE SIMULATION DE FINANCEMENT SIMPLE ET IMMEDIATE POUR Y VOIR TOUT DE SUITE PLUS CLAIR !


À l’aide du formulaire de contact, Nicolas a été mis en relation avec un conseiller. Au cours de leur rendez-vous, ils ont pu réaliser un bilan patrimonial sur-mesure. Un bel atout pour se conforter sur le plan financier et constater qu’entre l’économie d’impôt et la perception des loyers mensuels, l’effort d’épargne est réduit ! 


« Je n’ai pas hésité à cumuler les investissements locatifs »

J’ai investi dans une autre ville d’avenir du Grand Paris, Saint-Ouen. Pour ce second investissement, j’ai voulu acheter une surface plus grande : mon choix s’est donc porté sur un deux pièces de 45 m2 avec terrasse dans une résidence en construction non loin des quais. Ce bien plus grand allait me permettre d’attirer un plus large éventail de locataires et d’augmenter la durée du bail locatif.   


En 2016, j’ai élargi le périmètre de mes recherches pour m’orienter sur l’Est parisien, un secteur de plus en plus prisé. C’est à Romainville qu’une fois encore mon attention s’est portée sur une résidence Altarea Patrimoine et plus particulièrement sur un T3 de 55 m2. Je me suis rendu sur place une première fois pour découvrir le quartier et en prenant conscience de son développement et de son dynamisme, je n’ai pas hésité à investir une troisième fois. 


Ce trois pièces sera mis sur le marché locatif d’ici un an environ.


AUGMENTER SA CAPACITE D'EMPRUNT GRÂCE AUX DISPOSITIFS D'INVESTISSEMENTS DE L'ETAT


L’investissement locatif dans le neuf est soutenu par des dispositifs fiscaux mis en place par l’État qui offrent de très beaux avantages aux investisseurs qui souhaitent acheter un bien neuf. 


Grâce à ces dispositifs, l’effort d’épargne de Nicolas se réduit à quelques centaines d’euros par mois seulement pour l’ensemble de ses trois appartements. 


« J’augmente mes revenus et je m’assure une sécurité financière »

Aujourd’hui, mes revenus sont plus importants grâce à ces investissements locatifs. Mes biens n’ont jamais été vacants et je profite en prime des services de gestion locative et des garanties du Groupe Altarea. Ces services me permettent de me décharger de la gestion courante et technique de mes biens ou encore de trouver des locataires. Je profite également d’une assurance contre la vacance locative ou le défaut de paiement ce qui me garantit tous les mois la perception des loyers. C’est un confort supplémentaire, d’autant plus que ces services sont assurés à un coût mensuel très attractif.  


D’ici quelques années, je déciderai peut-être de vendre ou de conserver certains de mes biens, peut-être d’en racheter d’autres encore ! Dans tous les cas, je suis heureux de pouvoir compter sur ce joli patrimoine qui me permettra de maintenir un bon train de vie à la retraite et d’assurer l’avenir de mes enfants.


ALTAREA PATRIMOINE : DES BIENS LOCATIFS DE HAUTE QUALITE, ADAPTES A TOUS LES PROJETS D'INVESTISSEMENT !


Chez Altarea Patrimoine, nous sélectionnons des emplacements à fort potentiel au cœur de villes attractives et de quartiers d’avenir. À l’image de leur environnement, nos biens sont des réalisations de grande qualité, parfaitement conçus pour offrir un cadre de vie sécurisé et agréable. Respectueuses de l’environnement et fonctionnelles, nos résidences sont résolument uniques.


D’autres articles peuvent vous intéresser

temoignage

Thierry, 53 ans, habite à Aubagne : « J’ai investi en résidence services pour préparer ma retraite »

temoignage

Éric, 52 ans, habite au Raincy : « J’ai réduit considérablement mes impôts en investissant dans l’immobilier neuf ! »

temoignage

Françoise, 69 ans, habite à Mérignac : « J’ai acheté mon appartement neuf à l’âge de la retraite »
/

Vous aussi profitez de conseils avisés pour sauter le pas

Je discute avec un conseiller

Les + Cogedim, pour vous

Un suivi personnalisé, de A à Z

La Gestion locative

Financement sur mesure

Numéro 1 de la personnalisation

Porté par le savoir-faire Cogedim reconnu depuis plus de 50 ans, Cogedim Patrimoine est dédié aux investisseurs immobiliers. Nous agissons sur tous les marchés porteurs grâce à une expertise patrimoniale et financière d’excellence. Ainsi, nos clients bénéficient du meilleur accompagnement et de programmes immobiliers à très haut potentiel.

Mieux nous connaître